©2019/2020 ilovepiaf©, tous droits réservés.

A360 Production 117 avenue Victor Hugo 92100 Boulogne-Billancourt SIRET 823 945 811 00011 - Licences n° 2-1099500 et 3-1099501 

Anaïs Delva

Chanteuse

Chanteuse et comédienne, Anaïs Delva a débuté sa carrière dans la comédie musicale. 

 

Elle fut Lucie Westendra dans «Dracula, l’amour plus fort que

la mort », Annie dans «Salut les Copains, le spectacle musical», Marianne dans «Robin des bois la légende...ou presque», Gretel dans "Hansel & Gretel", Mia dans "Enooormes", Gisèle dans "Kid Manoir", Cendrillon dans "Cendrillon le spectacle musical", Juliette dans "R&J les enfants de Vérone" et demoiselle du lac dans "Spamalot".

Anaïs a également prêté sa voix au personnage d'Elsa dans « La Reine des neiges » de Disney avec qui elle a ensuite collaboré sur un album de reprises puis une tournée de concerts.

Au théâtre elle s’est illustrée dans «la Dame Blanche» de Sébastien Azzopardi aux côtés d'Arthur Jugnot.

Egalement autrice et compositrice son dernier album, "Obsidienne", est disponible depuis le 10 mai 2019 dans les bacs.

Jacques Pessis

Conteur

Journaliste, écrivain et réalisateur, il a signé, entre autres,

des « Lumières du music-hall », diffusées sur France 5 et Paris Première.

Il a publié une vingtaine d’ouvrages consacrés à la chanson française.

Au théâtre, on lui doit notamment « Pierre Dac, mon maître 63 », « Y’a d’la joie et d’l’amour» , « L’air de Paris », « Et si on chantait ? » , « Mistinguett, Reine des années folles » écrit avec François Chouquet,

et « Le Schmilblick » avec Patrick Préjean, créé en septembre 2016 au Théâtre Edgar. Après « Piaf , une vie en rose et noir », première

« biographie musicale » consacrée à « La môme », il propose « #ILovePiaf », une version nouvelle et internationale de celle dont Jean Cocteau disait :

«Il n’y a jamais eu d’Edith Piaf, il n’y en aura plus jamais »...

Tous les jours de 16h à 17h sur Sud Radio, Jacques Pessis reçoit une personnalité afin de retracer avec lui les clefs de sa vie.

De date en date ils croiseront des surprises et des moments fondateurs de l’invité mais également de la vie des auditeurs.

Aurélien Noël

Accordéoniste

Né dans une famille de musiciens, Aurélien débute l'ac-cordéon à l’âge de six ans. Sa première grande scène et sa première télévision sera au théâtre de l'empire, en 1986 à l'occasion de l’émission télévisée "L’école des fans" de Jacques MARTIN.

Champion du monde d’accordéon en 1999, directeur musical de

« Et si on chantait ? », il est un orchestre à lui tout seul.

Il joue, avec virtuosité de l’accordéon.

Depuis 2004, une collaboration nait avec Jacques PESSIS pour plusieurs spectacles sur la chanson française dont « Piaf, une vie en rose et noir» .

François Chouquet

Metteur en scène

Assistant et collaborateur de Robert Hossein, il participe à l’aventure des grands spectacles populaires ; de « Danton et Robespierre » à

« Jules César » de Shakespeare, de « Cyrano de Bergerac » avec Jean-Paul Belmondo à la création de la comédie musicale « Les Misérables » de Claude Michel Schönberg et Alain Boublil. Pour l’opéra, il travaille sur de nombreuses productions sous les directions de Jérôme Savary, Pier Luigi Pizzi, Nicolas Joël, Vittorio Rossi... Son goût pour la musique le mène naturellement vers le spectacle musical. Il assiste Elie Chouraqui lors de la création des « 10 commandements ». Aux côtés de Dove Attia, il écrit les livrets des spectacles : « Le Roi Soleil », « Dothy et le magicien d’Oz »,

« Mozart l’opéra rock », « 1789, les amants de la Bastille », « La légende du roi Arthur ». Pour le théâtre musical, il co-écrit et met en scène:

« Mistinguett, reine des années folles » au Casino de Paris. Met en scène

« Piaf, une vie en rose » conçu et écrit par Jacques Pessis ,

« Le rouge et le noir » sur un livret d’Alexandre Bonstein, ainsi

que les versions de « Mozart l’opéra Rock » pour la Corée et la Chine.